Si vous vous lancez dans un projet de construction ou de rénovation d'une terrasse, le revêtement du sol de la terrasse est sûrement un sujet qui vous tracasse. Il existe plusieurs types de sols que vous pouvez choisir pour votre terrasse. Pour effectuer le meilleur choix, il faudra prendre en compte certains critères techniques que la plupart des personnes ne maîtrisent pas.
Les différents types de revêtement
Pour mieux choisir le revêtement du sol de votre terrasse ou du salon de jardin, vous devez prendre en compte certains critères comme l'entretien, la fréquence d'utilisation, la météo et enfin le type de sol.
Le bois est un matériau intemporel facile à poser. Il donne une sensation de naturel et de simple. Il se décompose en deux types à savoir les lattes et les dalles enroulées. Vous pouvez les disposer soit verticalement soit horizontalement. Le bois est facile à entretenir. Privilégiez les bois ayant subi des traitements contre les insectes.
Si vous avez des enfants qui passent souvent du temps sur la terrasse, nous vous conseillons le bois composite. Il est résistant et aussi facile à nettoyer.
La pierre naturelle est idéale pour ceux qui recherchent un matériau résistant avec une longue durée de vie. Il existe différents types de pierre naturelle. Pour choisir, laissez vos préférences s'exprimer. Pour le nettoyage, avec un simple savon, le tout est réglé. Vous pouvez aussi opter pour d'autres matières comme le béton, le carrelage ou encore le gazon synthétique.
Les critères de choix
Pour choisir le revêtement de votre sol de terrasse, vous devez prendre en compte dans un premier temps, l'esthétisme. Quelle ambiance recherchez vous pour votre jardin? N'hésitez pas à la recréer. Vous devez ensuite prendre en compte l'entretien. En fonction de votre disponibilité et de vos moyens, optez pour un revêtement facile ou difficile à entretenir. Enfin, prenez en compte votre budget et le confort.