Porte claquée ou bloquée : Que faire ?

Se retrouver bloquée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison parce que la porte s’est refermée derrière vous est une situation qui arrive souvent. Il existe de petites astuces que vous pouvez appliquer pour sortir de cette galère. Que faire en cas de porte bloquée ?

Contacter un professionnel

Une alternative très simple est de penser à contacter un professionnel en la matière au lieu de paniquer. Le serrurier est habitué à ce genre de situation et peut facilement déverrouiller la porte. Il faut juste que la serrure soit toujours dans le barillet et qu’il s’agisse surtout d’une serrure de qualité. Sur serrurier-hlocks.be, il est possible de trouver le professionnel qui saura débloquer votre porte sans l’abimer. Le coût dépendra de la gravité de la situation et la qualité de votre serrure.

Se servir d’une feuille de radio

Il n’est souvent pas recommandé d’essayer d’ouvrir soi-même une porte claquée ou bloquée mais il existe des techniques à appliquer en cas d’urgence. Le temps de voir arriver le professionnel, il y a la méthode de la feuille de radio qui semble bien fonctionner dans la plupart des cas. Si la serrure est encore en bon état, le principe est le suivant : faire glisser la feuille de radio en dessus ou en dessous du pêne, l’orienter de manière à l’atteindre puis donner un coup sec dans l’une des directions.

Quelles précautions prendre pour éviter cela à l’avenir ?

Une porte verrouillée, ce n’est pas vraiment une bonne chose. Il est impératif de penser à des solutions efficaces pour éviter ces déconvenues à l’avenir. L’une d’elles consiste à toujours garder une clé secondaire sur vous. Elle peut être aussi dissimulée quelque part près de la maison, mais vraiment avec précaution afin que des individus mal intentionnés ne s’en servent. Par ailleurs, il est possible de confier un double des clés de la maison à une personne de confiance.