Les moquettes de pierre sont des surfaces à base de pierre, ayant un design cool et surtout facile à mettre en place. Ils sont la réponse aux panneaux en bois ou aux sols en PVC et sont généralement utilisés à l’extérieur notamment pour les terrasses ou les contours de piscine. Si vous n’avez pas grande connaissant de leur composition, n’hésitez pas à le découvrir dans la suite de cet article.
Quels sont les composants des moquettes de pierre ?
Les ingrédients d'une moquette de pierre naturelle sont composés de 94 % de pierres et d'environ 6 à 8 % (variable selon le fabricant) de liant tel que la résine époxy qui unit et relie les pierres pour leur donner une forme de moquette. La résine époxy est une résine synthétique qui est en outre stabilisée par un durcisseur. Si vous cherchez un professionnel pour faire une bonne moquette de pierre, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus.
La résine époxy est à la fois extensible et stable, donc particulièrement adaptée à la fabrication d’une telle moquette de pierre. La pierre elle-même est souvent faite de quartz, de marbre ou de gravier. Vous pouvez également acheter un mélange de pierres de couleur pour rendre votre sol encore plus coloré.
Comment pose-t-on une moquette de pierre naturelle ?
La moquette de pierre naturelle nécessite une surface droite. En aucun cas, cela ne pose de problèmes. La moquette de pierre naturelle est également particulièrement adaptée au chauffage par le sol. Elle reste à des températures agréables et est facile à nettoyer. Le support donne le premier ton lors de la pose de la moquette en pierre naturelle. Vous aurez peut-être besoin de différents apprêts pour les différents supports. Chape, béton ou même sur du carrelage ? En général, on distingue les supports absorbants et non absorbants. Pour la plupart des substrats, cependant, un seul suffit : le primaire à base de résine époxy.