Sommaire
Plusieurs étapes coiffent l'installation d'un ventilateur plafonnier. Les informations sont souvent fournies sur la notice d'utilisation pour favoriser le travail sans consulter un expert. Mais avant de penser à l'installation de votre ventilateur de plafond, il est primordial de bien réfléchir à l'emplacement qui va accueillir l'appareil. Par exemple, lorsque vous envisagez l'utiliser en été ou en hiver, le brasseur d'air ne doit pas être installé à la même hauteur ou à la même zone. Découvrez les étapes d'installation de votre brasseur d'air.
Étape 1 : déballage et assemblage du ventilateur de plafond
Considérée comme la plus simpliste, c'est l'étape fondamentale qui consiste à s'assurer de la disponibilité de toutes les pièces nécessaires pour l'installation du brasseur d'air. Trouvez plus de détails sur France Ventilateur. Ainsi, vous devez suivre de près le nombre de pales, les fixations, la télécommande et contrôler la bonne qualité des matériaux. Si tout est bon, c'est maintenant le moment de commencer par assembler le ventilateur à travers le vissage des pales à celui-ci.
Etape 2 : sécurité d’installation
Avant de commencer à installer au plafond ce qui est de droit, veillez d'abord à disjoncter à tout prix le compteur électrique de la maison. Plus qu'une nécessité, cette étape est impérative afin que vous puissiez installer en toute quiétude et sécurité le ventilateur de plafond. Pour vous assurer que le courant est effectivement coupé avant de démarrer vos travaux, allumez la lampe voir.
Etape 3 : emplacement du ventilateur de plafond
Assurez-vous que qu'il y a une arrivée électrique dans l'endroit choisi pour installer l'appareil. Dans le cas contraire, il faut effectuer un raccordement électrique adéquat, soit par vous-même si vous êtes bon en bricolage, soit par un électricien. Ensuite, instituez entre les pales et le sol une distance de 2m30 pour optimiser votre sécurité. Pour bénéficier d'une ventilation rafraîchissante en été, placez le brasseur dans un endroit où vous passez assez de temps. Si en revanche vous souhaitez une fonction hiver, vous pouvez l'installer au centre de la pièce.