Lorsque les granulés sont en contact permanent avec l’humidité, ils se détériorent très vite. La poussière qui se dégage de la friction des granulés souille les matérielles engeances, ce qui ne permet pas une bonne combustion. À cet effet, il est alors important de stocker ses granulés en bois contre l’humidité.
Ce qu’il faut savoir sur le stockage des granulés en bois
Il est important, voir obligatoire de protéger les granulés construits en bois. Pour ce fait, il y a deux éléments à forcément connaître et à éviter à coup sûr. Ces éléments sont en rapport avec l’humidité et à la poussière, cliquer ici pour en savoir plus ... . Les deux éléments à savoir l’humidité et la poussière détruisent totalement les granulés et les rendent sous forme d’éponge. Ce qui se passe est que les granulés humides se décomposent, ce qui rend son utilisation inadaptable. Les granulés en bois doivent être durs afin d’être utilisés dans les appareils de chauffage. Lorsqu’ils sont mous, ils rendent les performances basses. Pour ce qui concerne les chaudières modernes, ils sont composés de la sonde, ainsi que le circuit électronique qui garde les dispositifs à défaut et empêchent les dommages. Pour maintenir les granulés en sécurité, il ne faut surtout pas les exposés au soleil.
Les issues pour stocker des granulés
Il y a plusieurs moyens pour stocker les granulés en bois. La conservation en vrac des granulés en bois se fait par le moyen de silos faits en matière textile. Ce type de moyen ne coûte pas cher. Ces silos sont conçus au sein d’une toile étanche. Pour économiser de l’argent, c’est mieux de choisir le système de conservation silo textile fait en bois ou en métal. En dehors du silo textile, il y a le silo sur pieds, le silo en béton et le silo enterré. À part le système de conservation en vrac, il y a celui de stockage en sac. Pour ce type de stockage, il faut le granulebox pour bien mettre les granulés à l’abri de la poussière et de l’humidité.