Un plongeon rafraîchissant dans votre piscine n'est possible que si l'eau est réellement propre et fraîche. Comment garder la piscine du jardin propre et bien rangée ? Découvrez des techniques efficaces qui fonctionnent très bien.
Utilisez un filtre de piscine
Gardez la piscine propre avec les pompes à cartouche ou à filtre à sable. Les pompes filtrantes sont indispensables pour garder votre piscine propre. En raison de la circulation de l'eau, les algues, les champignons ou les bactéries n'auront aucune chance. Elle filtre la saleté et le fumier de l'eau de la piscine. Ainsi, une pompe filtrante garde l'eau claire et propre. Consultez piscines & spas magazine pour avoir plus de conseils et astuces. Veuillez garder les pompes de filtration allumées, même lorsque la piscine n'est pas utilisée.
Désinfectez la piscine
Désinfectez votre piscine pour éloigner les algues, les champignons et les bactéries. Le chlore est un désinfectant très efficace. Vous pouvez également ajouter du sel à l'eau de votre piscine. Un désinfectant maintient l'eau hygiénique, vous pouvez donc nager en toute sécurité dans votre piscine. Mais soyez prudent lorsque vous ajoutez des désinfectants. Il est important que l'eau soit en équilibre. Vérifiez régulièrement la qualité de l'eau de la piscine à l'aide des bandelettes réactives. Une valeur de pH insuffisante peut empêcher le chlore de fonctionner, et donc l'eau ne restera pas propre. Vous devez vous assurer que le désinfectant est ajouté à l'eau uniformément. En utilisant le distributeur de chlore, vous pouvez laisser les pastilles de chlore se dissoudre lentement afin que le chlore se répande uniformément dans l'eau.
Couvrez la piscine
Bien entendu, il n'est pas toujours possible de se baigner à l'extérieur, c'est pourquoi nous vous recommandons fortement de couvrir la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée. Vous pouvez utiliser une couverture de piscine. Une superstructure transforme votre piscine en piscine couverte en un rien de temps.