Le carrelage en terre cuite se retrouve très souvent à l’intérieur comme à l’extérieur de beaucoup de belles maisons. Il donne à ces dernières un bon aspect et une beauté magnifique. Malheureusement, avec le temps, il devient terne. Il subit des outrages qui lui font perdre sa couleur et sa beauté. Vous souhaitez maintenir votre carrelage toujours brillant en lui redonnant son éclat d’origine ! Lisez Cet article et découvrez comment entretenir votre carrelage en terre cuite.
Effectuer un entretien régulier de son carrelage
Votre carrelage a besoin d’un entretien régulier pour son maintien en forme. cliquez ici pour découvrir tout ce dont vous avez besoin pour un suivi régulier de votre carrelage en terre cuite. Après le dépôt du carrelage en terre cuite, il est recommandé d’effectuer un traitement préventif après 3 mois au plus. Avec de l’acide chlorhydrique, éliminez les traces de ciment laissées pendant la pose du carrelage en terre cuite. Contrairement à un mélange d’huile de lin (2/3) et d’essence de térébenthine (1/3), utilisez plutôt un traitement à huile dure et à la cire chaude. Ce mélange est très efficace pour traiter votre carrelage en terre cuite et n’encrasse pas le sol avec le temps.
Rénover son carrelage en terre cuite
Votre carrelage en terre cuite a besoin d’être rénové afin de toujours maintenir sa beauté et son éclat. La rénovation d’un carrelage en terre cuite se fait régulièrement en 3 étapes que voici.
- Préparer le sol en le décapant,
- Protéger les tomettes contre les tâches en tenant compte de l’aspect que vous désirez obtenir,
- Entretenir les tomettes de temps en temps pour conserver leur éclat,
Suivez ces 3(trois) étapes pour obtenir un bon résultat
Pour préserver votre carrelage en terre cuite dans son état d’origine, il faudra toujours l’entretenir.