Lors de la construction de votre maison, vous avez surement demandé les services d’un plombier. Les installations de plomberies sont déjà faites. Cela est bien. Cependant, vous êtes parfois confronté au problème de bouchage des canalisations. Pas besoin de vous inquiéter. Nous vous présentons des astuces simples que vous pouvez appliquer.
Utiliser l’eau bouillante pour déboucher la canalisation
L’eau bouillante est l’une des solutions pour déboucher vos canalisations que cela soit dans les baignoires, vos toilettes ou autres. En effet, il est important de vite faire pour deboucher canalisation si vous voyez le cas. Sinon vous risquez de rendre votre chambre salle et votre eau également. Cela n’est pas mauvais de faire appel à un plombier pour le débouchage, mais il est aussi et surtout bien d’employer des astuces économiques.
Pour exploiter l’eau bouillante, il vous faut d’abord chauffer l’eau. Puis, après l’avoir chauffé vous pouvez emprunter deux astuces selon votre choix. Soit, vous versez l’eau chaude directement dans la canalisation tout doucement et avec délicatesse. Cela va permettre à l’eau de pourvoir travailler pendant un moment pour enlever les mauvais résidus. Vous pouvez aussi mettre un peu du savon liquide dans l’eau bouillante avant de la verser. Ce liquide va agir comme lubrifiant pour vider les résidus ayant bouché la canalisation.
Le bicarbonate de soude
C’est aussi un bon matériel que vous pouvez utiliser. Vous devez avoir du bicarbonate de soude chez vous régulièrement. Si vous allez au marché pour vous procurer des ingrédients, prenez-en également. C’est un outil indispensable.
Il vous suffit juste de faire un mélange du bicarbonate de soude avec du vinaigre ou avec du sel. Cela est une très fiable astuce. Vous versez le produit obtenu dans la canalisation et le tour est joué. Avec ces astuces très simples, nous pouvons vous assurer que le problème de bouchage des canalisations, n’est plus le vôtre.