Comme l'indique son nom, le lave linge, encore désigné ''machine à laver'', est un appareil électroménager destiné au lavage du linge, plus précisément, de tous vos vêtements et accessoires. Dans le présent article, vous découvrirez quelques astuces pour bien choisir cet équipement de maison.
La capacité du tambour et la vitesse d'essorage
Il est sans doute, bien d'avoir un lave linge à domicile pour un lavage rapide et efficace des vêtements de toute la famille. Cependant, c'est encore mieux d'avoir un appareil capable de traiter à la fois, une importante quantité de linge. D’où la nécessité de s’intéresser à la capacité du tambour au moment de l'achat. La quantité de vêtements qu'une machine à laver peut supporter en un cycle de fonctionnement varie entre 5kg et 15kg. Il est, du coup, important de choisir votre Lave linge en fonction de vos besoins. Ainsi, s’il faut un appareil d'une capacité de tambour d'au moins 10 kg pour une famille nombreuse, 5kg peut convenir à un célibataire. Au surplus, la vitesse d'essorage est une donnée à prendre en compte. Elle détermine le temps de séchage du linge. En général, les machines à laver embarquent une vitesse d'essorage comprise entre 1200 et 1400 tr/min. Voici un tuto pour un démontage rapide.
Le chargement et l’étiquette énergie
On distingue sur le marché, deux classes de lave linge : le lave linge top qui se caractérise par un chargement positionné sur le dessus et le lave linge à chargement frontal muni d'un hublot. À vous de choisir le modèle qui vous convient, sachant que si avec le premier, vous pouvez insérer le linge sans vous baisser, le second vous oblige à vous pencher. En outre, ne manquez pas de jeter un œil à l’étiquette énergie de l’appareil. Elle vous fournira une multitude d'informations utiles dont le nom du fournisseur, la classe d'efficacité énergétique et la consommation annuelle d’énergie.