Bien souvent, le problème le plus rencontré dans une maison est lié aux fuites d’eau. L’on est tenté de réparer la fuite soi-même, mais cette initiative n’est que temporaire et il faudra tôt ou tard faire appel à un professionnel. Dans cet article vous aurez la marche à suivre en cas de sinistre.
Les signes qui ne mentent pas
Pour avoir de l’aide en cas de fuite, allez sur le site ci-après. Si vous suspectez une fuite d’eau dans votre logement, voici quelques indices qui pourront confirmer ou infirmer vos craintes. Tout d’abord, vous pouvez remarquer que votre facture d’eau est anormalement élevée comparée aux fois précédentes même lorsque vous faites des économies d’eau.
Ensuite, des tâches ou des cloques dues à une infiltration de l’eau peuvent apparaitre sur la plupart des murs de la maison. Certaines fois, c’est plutôt le compteur d’eau qui ne cesse de tourner même quand tous les robinets sont fermés. Et enfin, dans d'autres cas, une baisse de la pression de la chaudière est observée, et ce, sans raison apparente.
Comment y remédier
Tout d’abord, sachez qu’une fuite d’eau dans les canalisations n’est pas à prendre à la légère. Ce n’est pas un problème à régler soi-même, il faut plutôt faire appel à un professionnel. Au mieux, vous pouvez réduire le débit de la fuite d’eau avec un garrot de fortune, mais ce n’est qu’une solution temporaire et il faudra vite contacter un professionnel.
La première étape lorsqu’une fuite est repérée est de vider les tuyaux. Pour ce faire, il faut fermer l’arrivée principale d’eau et ouvrir tous les robinets de la maison. Ensuite, il faut procéder à un nettoyage des canalisations avec une brosse métallique ou du papier émeri.
Puis il faut nettoyer toutes les flaques d’eau sur le sol pour éviter les chutes. Enfin, il faut boucher la fuite grâce à de la pâte à boucher. Pour faire cette pâte, mélangez une quantité égale de résine et de durcisseur jusqu’à avoir une pâte homogène de même couleur. En cas de fuite, coupez l’arrivée principale d’eau et faites appel à un agent qualifié.