Décoration !
La décoration est donné par tout ce qui se trouve dans votre pièce; l'ambiance générale qui en ressort dépend des objets se trouvant dans la pièce, de l'éclairage, du sol et de sa matière, des murs et de leurs habillages, du plafond ...

Par ou commencer ?
La couleur de la pièce est la première chose à choisir pour définir sa décoration. Elle va donner à la pièce son ambiance générale, son caractère.
Tons chaudes, tons neutres, voire tons froids, l'atmosphère de la pièce en sera radicalement changée !
Peindre tous les murs de la même couleur - ces pièces sont souvent reposantes -  ou bien un mur d'une couleur soutenue et les autres en tons neutres ? Ici aussi, l'atmosphère sera différente.

La couleur peut donner l’impression de changer les proportions de la pièce. Les teintes claires sont souvent mieux adaptées aux grandes pièces, elles agrandissent l’espace ; en revanche, les pièces plus petites peuvent s’habiller avec des tons foncés ce qui amplifiera le côté intime de l’espace.

Faites un essai de couleur avant de vous lancer dans une peinture complète : peignez 1 m² sur un coté bien éclairé de votre pièce et regarder le résultat. Testez les différents éclairages utilisés dans la pièce : lumière naturelle du matin, lumière artificielle du soir ...
Déjà, vous avez une première approche de ce que sera votre ambiance.
Et si vous avez peur d'abîmer votre mur ou que vous n'êtes pas sûr de vouloir changer, peignez sur une grande feuille blanche et posez au mur cette feuille peinte !

Mais avant tout, dès le pas de la porte franchi, votre habitation doit être accueillante. Dès l’entrée, les couleurs utilisées reflètent votre personnalité et soulignent la pièce.

Choisir ces couleurs, c'est facile avec Ma Nouvelle Ambiance