Nos conseils pour peindre facile

peindre facile

Nos astuces

Pourquoi c’est facile avec de la peinture professionnelle ?

Pour peindre facile, il faut une peinture de qualité. C’est d’abord une peinture dotée d’une forte résistance aux intempéries, à la moisissure et aux impacts. On peut la reconnaître de par sa consistance ainsi que par le dosage de chacun de ses composants. 

En savoir plus

Que contient mon kit pour peindre facile ?

Mon kit personnalisé contient tout ce qu'il me faut pour mes travaux de peinture : les peintures pour peindre le plafond, les murs, les boiseries et les radiateurs avec de la peinture professionnelle teintée à la demande, l'outillage professionnel, la protection pour le sol et le ruban de masquage.

En savoir plus

Comment mesurer les dimensions de ma pièce ?

Toutes les mesures se font en mètre. Commencer par mesurer la hauteur sous plafond. Mesurer la distance entre le plafond et le sol. Mesurer la distance entre le plafond et le sol. Si cette mesure varie (plafond en pente), prendre la valeur maximum. Repérer ensuite chaque mur et mesurer ensuite la longueur de chacun.

En savoir plus

Nos recommandations pour un meilleur résultat !

Peindre facile oui, mais avant de vous lancer dans les travaux de peinture il convient de préparer le travail. Veiller à ce que la température de la pièce soit comprise entre 10 et 20°C.
Lorsqu’il fait chaud, la peinture sèche trop vite. Au contraire, par temps froid, elle sèche plus lentement, voire pas du tout. 

En savoir plus

Nos conseils pour bien choisir sa couleur

La couleur peut donner l'impression de changer les proportions de la pièce. Les teintes claires sont souvent mieux adaptées aux grandes pièces. Les teintes claires sont souvent mieux adaptées aux grandes pièces, elles agrandissent l'espace ; en revanche, les pièces plus petites peuvent s'habiller avec des tons foncés ce qui amplifiera le côté intime de l'espace.

En savoir plus