Comment obtenir un devis pour Isolation des combles

Dans le cadre de la rénovation énergétique d'un habitat, l'isolation de votre logis est une étape très importante à ne négliger pas. Il y a différents types d'isolation à savoir : l'isolation des combles, l'isolation par l'extérieur, l'isolation d'un plancher bas. Cet article vous parlera particulièrement de l'isolation des combles.

Les types d'isolation des combles

Avant d'entamer les démarches pour obtenir un devis, vous devez choisir le type d'isolation des combles que vous voulez réaliser. Pour cela, rendez vous ici. On distingue deux principaux types d'isolation des combles. Notamment, les combles perdus et les combles aménagés ou encore aménageables. On appelle combles l'espace qui est compris entre le dernier plancher d'un logement et le toit. Autrement dit, c'est la partie qui joint l'intérieur et l'extérieur du logement. Les combles perdus ont une hauteur qui ne favorise pas l'aménagement d'un espace de vie. Par contre, les combles aménagés ont une hauteur en dessous du plafond qui favorise l'aménagement d'un espace de vie. Le devis d'une isolation des combles perdus sera donc différent du devis d'une isolation des combles aménagés.

Comment faire un bon choix de devis d'isolation des combles

Il est très important de considérer le montant d'un devis pour Isolation des combles avant de vous engager avec l'artisan. Le constat est que les arnaques se sont répandues dans le secteur de la rénovation énergétique. Raison pour laquelle il est conseillé d'être le plus prudent que possible pour ne pas se faire avoir par l'artisan. Prenez garde à ne pas opter pour un devis ni trop bas ni trop haut. Vous avez le droit de vous renseigner sur la qualité des prestations de votre artisan en lui posant des questions pratiques et en consultant ses avis aux clients sur le net. Vous pouvez aussi faire la comparaison avec plusieurs devis avant de faire votre choix. Le montant des devis varie sans doute selon le type d'isolation des combles que vous souhaitez faire. En général, le devis est fait gratuitement.